Comment bien se préparer à un examen ou à un entretien d’embauche ?

Stéphanie Giorgi
Consultante référente certifiée – 25 ans d’expérience

Que ce soit pour réussir un examen ou un entretien d’embauche, vous devez vous y préparer dans de bonnes conditions, afin de faire face à tous types de questions. Que ce soit vis-à-vis du recruteur ou de l’examinateur, mais pas seulement ! Vous devez également vous préparer psychologiquement pour éviter toute notion de stress.

Mettez en valeur vos compétences et concepts de cours

Pour éviter de chercher ses mots, d’avoir des temps morts ou d’être stressé, vous devrez posséder votre CV. Et en cas de réussite à un examen, bien sûr connaître correctement ces cours !

Améliorez vos compétences et concepts de cours

Evaluez-vous, faites-vous aider par vos amis, votre famille ou par un professionnel de l’orientation scolaire ou même de l’évaluation des compétences afin de vous accompagner et de vous guider dans ces 2 domaines. Stéphanie est là pour ça.

Ne récitez jamais votre CV ou vos cours par cœur, cela n’a pas grand intérêt. Mettez plutôt en valeur vos compétences acquises tout au long de votre carrière ou de votre scolarité. Et bien sûr, ce que vous êtes allé chercher par vous-même. Les recruteurs et les examinateurs ne manqueront pas de les remarquer.

Gestion du stress : la solution de l’hypnose !

Le stress est un facteur d’échec important lors d’un entretien d’embauche, d’un examen oral ou écrit. Vous devez apprendre à gérer cela. L’hypnose peut vous y préparer en quelques séances. Ainsi vous trouverez toute la sérénité et le calme pour appréhender ces passages difficiles, mais obligatoires pour toute évolution. Praticienne reconnue, Stéphanie vous accompagne dans la bienveillance.

Ligi Bilans - Bilans de compétence et scolaire - Muret

Ligi Bilan est certifiée pour les bilans de compétences

Certification Qualiopi - Ligi Bilans - Bilan de Compétences

Certification Qualiopi

Certification CPF - Offre de Formation - Ligi Bilans

« déclaration d’activité numéro76311100731 enregistrée auprès du préfet de la région Occitanie »